Recette healthy – Tomates farcies

5Mangez – Bougez

J’ai testé une nouvelle recette pas des moins calorique mais vraiment délicieuse et je suis heureuse de pouvoir la partager avec vous! Vous connaissez maintenant mon parcourt – routine sport/alimentation équilibrée/hygiène de vie, et j’aimerais vous démontrer que tout est possible avec beaucoup de volonté et surtout beaucoup de créativité lorsque vous êtes en cuisine!

Bien souvent soumise à manger les mêmes produits, il faut trouver des astuces pour changer et donner du goût à vos aliments tout en étant étonné de la différence d’une courgette cuisinée de plusieurs façons.

Aujourd’hui, sont à l’honneur la tomate et les haricots blanc. Jusqu’ici la tomate, c’est une des plus grosse consommation légumineuse de l’été! En revanche les haricots blancs se dégustent plutôt l’hiver! Et pourtant c’est un féculent à exploiter aussi bien chaud que froid (en sauce, en salade, en purée)

Points forts de la tomate:

La tomate est un aliment diététique, très riche en eau (93 à 95 %) et très pauvre en calories (17 kcal pour 100 grammes), riche en éléments minéraux et en vitamines (A, C et E).

Points forts des haricots blancs:

Riches en protéine les haricots blancs sont un bel aliment! Ils sont assez diététiques cuisinés sans graisse. Riches en fibre, les ils sont parfois difficiles à digérer, c’est pour cela qu’il ne faut pas en abuser.

Côté recette:

Je vous ai préparé des tomates farcies aux haricots blancs! Un régal!Voici les ingrédients:

Pour 2 personnes:

- 2 belles tomates (testez la noire de crimé elles sont très douces et charnues)

- 2 gousses d’ail

- 1 oignon

- 100 g de haricots blancs sec (les faire tremper la veille dans de l’eau clair) ou des pré-cuit

- du piment de cayenne en poudre (le fond d’une cuillère à café)

- de la noix de muscade

- de l’arôme Maggi liquide

- 10 cl de crème de coco

A vos cuisine!!! Vous avez les différentes étapes en vidéo !

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply