//DIY// Galaxy shoes

converse3

Pour démarrer ce DIY GALAXY il vous faut une paire de chaussures textile, de la peinture pour tissus bleu/blanc/rouge, une petite éponge préalablement coupée, du scotch de peinture, un vaporisateur, une assiette et un cure-dent. ( il n’y a pas tout sur mon article, tout est arrivé au fur et à mesure)

converse4converse2

Avec le scotch de peintre détourez le bas de votre chaussure pour éviter de déborder pendant que vous serez en train de préparer votre fondu.

converse-1

Pour faire le fondu, rien de très compliqué, c’est au filling, faites dans un premier temps votre base en bleu puis ajoutez-y un peu de blanc, un peu de rouge, mélangez vos couleurs et tamponner la peinture à l’aide de votre éponge sur le tissus de vos chaussures.converse6

Une fois votre fondu fait, remplissez votre vaporisateur de peinture blanche légèrement diluée avec de l’eau, je dis bien légèrement car si vous mettez trop d’eau, votre peinture ne se pausera pas sur le tissus mais sera absorbée. Vaporisez par ci par là comme bon vous semble, variez les distances de vaporisation pour obtenir des gouttes plus petites ou plus grosses et à l’aide de votre cure-dent dispersez les plus grosses gouttes pour en faire des étoiles scintillantes c’est ainsi que vous aurez votre effet Galaxy trompe l’oeil!

Petite astuce en passant, si la semelle qui contourne votre chaussure est jaunie par le temps, rien de mieux qu’un peu d’eau de javel tamponnée tout autour pour lui redonner sa blancheur ;)

TADAMMMMMMMMM!

converse5

Une bonne vieille paire de Converse ravivée, on recycle, on recycle!

Amusez-vous bien!

Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Amandine 12 janvier 2013 at 10 h 02 min

    Wahouh, trop classe j’adore !!! Merci pour ce super tuto !

  • Reply Les Pavés Bordelais 12 janvier 2013 at 10 h 59 min

    Bonne idée ce DIY. J’en profite aussi pour te dire que le nouveau design de ton blog est top. J’adore le bandeau c’est trop chou. Bon week-end !

  • Reply chachahihi 14 janvier 2013 at 1 h 21 min

    le rendu est vraiment cool
    tu as bien joué ,j’adore
    gros bisous ma belle

  • Reply Rosa 24 janvier 2013 at 8 h 34 min

    j’adore trop bien fait!

  • Reply Audrey 30 janvier 2013 at 14 h 06 min

    Je découvre à l’instant ton blog, wahou! Elles sont drôlement chouettes ces converses maintenant! Félicitation, j’aimerais bien avoir ce coté DIY en moi :)

  • Reply Marie Berly 30 janvier 2013 at 15 h 17 min

    Super je kiffe !
    Marie du blog Païennes <3

  • Reply Laureabeauty 3 juillet 2015 at 9 h 37 min

    Fallait osé !!!
    Mais tu as bien eu raison, c’est beaucoup mieux comme ça :p

    • Reply Lauren 3 juillet 2015 at 11 h 52 min

      Oui!!!!! JE me suis éclaté à le faire en tout cas! Très simple et pour camoufler des chaussures usées c’est une bonne méthode ;D

    Leave a Reply