DIY: Flèche porte-clef

créatrice fauste

PETITE HISTOIRE

Ce DIY n’est qu’une pâle copie des créations de FAUSTE! Vous connaissez? Je vous raconte! C’est lors d’une soirée très chaleureuse et intimiste chez Vanessa de Rose Daylight ( concept store à ne surtout pas manquer si vous ne connaissez pas, elle a des choses fabuleuses et humainement parlant, cette nana est vraiment très sympa et d’un charisme incroyable ) que j’ai découvert la créatrice Fauste, jeune artiste qui fait de la gravure sur cuir entre autres, de l’illustration psychédélique, des œuvres d’art décorative, comme cette flèche sur l’image du haut. Lors de la soirée j’avais flashé sur un des sacs et sur une des flèches. Des choses et d’autres, je n’ai pas eu l’occasion de me les offrir. Bien évidemment sur le site de Rose Daylight j’ai manqué ma chance, par conséquent et surtout par manque de porte-clef à la maison, j’ai décidé de m’approprier l’idée et d’en faire un porte-clef. Mon intérieur étant d’inspiration ethnique, celle-ci s’y installera parfaitement!

ON Y VA?

Pour réaliser à votre tour ce DIY, il vous faut: 1 branche de bois flotté du diamètre que vous souhaitez et surtout que vous trouverez! des pelotes de cotons (vous choisissez le nombre de couleurs et le type de coton selon vos envies), 1 bobine de fil de fer, de la colle forte, 3 ou 4 vis à têtes rondes (avec un pas de vis pas trop large, c’est plus facile à visser dans le bois avec un simple tournevis), avec, pour les outils d’usage: 1 pince coupante, 1 paire de ciseaux, 1 tournevis plat ou cruciforme suivant la tête de vos vis.fleche

DSC_9999On commence par la pointe de la flèche: coupez un morceau de fil de fer suffisamment long afin de le doubler (pour plus de rigidité) et gardez un morceau de celui-ci pour le fixer ainsi sur le bois.fleche-2DSC_0004On s’attaque à la partie inférieure de la branche: Choisissez la couleur de coton que vous souhaitez mettre en premier, puis enrouler autour du bois, ajoutez, si vous le souhaitez, du fil de fer que vous aurez modelé en serpentin pour décorer et répétez l’opération avec les différents cotons que vous avez sélectionné (n’hésitez pas à coller les extrémités du coton pour avoir un rendu propre.

DSC_0005 DSC_0006 DSC_0007Il faut maintenant faire une sangle pour votre flèche. Pour ma part, j’ai choisi de faire une tresse en épi en mixant 2 fils noirs et 2 fils jaunes. Vous choisissez la longueur que vous voulez et accrochez le fil de coton, de part et d’autre de votre flèche maintenant décorée!

DSC_0018On installe les vis qui  serviront de porte-clef. Prenez votre tournevis, faite un pré trou à l’aide de la pointe de la vis, puis en exerçant une pression tout en tournant, votre vis va rentrer progressivement dans le bois!

DSC_0023DSC_0026

( le matériel utilisé sur ce DIY vient de chez Cultura )

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply melou de lookcooktherapy 9 août 2013 at 12 h 18 min

    trop cool! un peu dans le même genre de DIY, j’aime bien peindre des motifs navajo sur des bois flottés!

  • Reply chachahihi 9 août 2013 at 22 h 30 min

    un super DIY
    je n’aurai pas penser au bout de bois
    même en déco cela peut être sympa
    gros gros bisous

  • Reply aurélie 12 août 2013 at 10 h 38 min

    OOh génial ce porte clés :) Tu as troqué la guitare alors ^^ hihiii J’aime beaucoup ma caille ! Bisous

  • Reply Maxce 3 septembre 2013 at 13 h 34 min

    super joli ce DIY! <3 j'adore les couleurs utilisées!
    Bisous! <3
    Cécile

  • Leave a Reply