CAKE POP’S EASY

blog mode lauren de samonacAUJOURD’HUI C’EST CAKE-POP’S

Vous aimez les gourmandises? ou autres cup-cakes, muffins, macarons et j’en passe? et bien aujourd’hui, je vous propose une recette de cake-pop’s facile à réaliser chez vous, avec petits ou grands moyens, elle est de bon goût, simple, peu coûteuse, étonnante et absolument délicieuse, c’est assuré! N’étant pas une friandise particulièrement dièt et qu’après mangé il faut bouger pour ne pas culpabiliser (pour celles qui se sentent concernées), je vous donnerais un petit exercice de musculation, à faire tranquillement après digestion, pour vous aider à éliminer ces bonnes choses! :)

CE QU’IL VOUS FAUTsavanedécoration Hema

1 cake tout près Savane (ou autre mais la Savane a un meilleur goût pour moi) / 2 petits suisses / 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse ou liquide /1 plaquette de chocolat (blanc, au lait, noir suivant vos goûts et vos envies) / Des bâtonnés en bois (des pics à brochettes, bâtonnés à sucette au mieux) / Des décos en sucre pour mettre de la couleur.

LES ETAPES

1= émiettez le cake Savane / 2= ajoutez les  2 petits suisses / 3= mélangez l’ensemble miettes de gâteau et petits suisses pour en faire une boule / 4= faites, de cette grosse boule, de petites boules de 2 cm de diamètre environ / 5= répartissez vos boules sur un plat et placez-les au réfrigérateur pendant une bonne demi-heure / 6= pendant ce temps, cassez la plaque de chocolat dans un récipient, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et faites-le fondre au micro-onde (la crème permet au chocolat de ne pas brûler et de liquéfier le chocolat) jusqu’à ce qu’il soit fondu et onctueux, n’hésitez pas à le repasser par tranche de 30 sec. pour le faire fondre petit à petit / 7= les 30 min écoulées, récupérez les boules, prenez un pic en bois, trempez le bout de celui-ci dans le chocolat fondu et incorporez-le sur le haut de la boule afin de créer une soudure entre la boule et le pic en bois, renouvelez l’opération sur chaque boule puis remettez le plat au réfrigérateur 15 min / 8= les boules étant maintenues sur le pic en bois, trempez-les dans le reste de chocolat fondu, puis ajoutez des décorations en sucre sur le dessus / 9= remettez vos cake-pop’s au réfrigérateur et sortez-les au moment de la dégustation.

EN IMAGE:

miette de gâteau mélange patissier mélange à la main gateau boule gateaux chocolat blanc nestlé dessertchocolat fondu sucette cake pop fabrication cake pop cake pop enrobé cake pop décoration

LE RESULTATcake popMANGEZ ? BOUGEZ MAINTENANT ! !

Munissez-vous d’une chaise, de courage et de bonne volonté surtout! Ça va? Vous allez y arriver! D’autant plus que vous pourrez en user quotidiennement pour entretenir votre forme, chez vous en tenue de sport ou en pyjama, cela n’a aucune importance, le tout est que vous soyez détendu et fière de le faire. Voici les consignes: Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, mains accrochées au fond du siège. Redressez bien le dos sans le cambrer puis soulevez une cuisse le plus haut possible en gardant le genou fléchi. Pour augmenter la difficulté vous pouvez soulever la jambe tendue. N’oubliez pas de garder le dos droit et bien étiré pendant toute la durée de l’exercice. (source: aufeminin.com)

Previous Post Next Post

7 Comments

  • Reply Les causeries de V 26 septembre 2013 at 9 h 37 min

    Miam miam… Tu vends du rêve là avec tes petits cake pop’s. Et puis, ça semble tout simple !!!
    Bisous bisous ma belle

    • Reply Lauren 27 septembre 2013 at 17 h 54 min

      Simple? Hyper simple en fait! Une fois que tu l’as fais une fois c’est bon tu ne t’arrêtes plus ;) bisous

  • Reply chachahihi 26 septembre 2013 at 21 h 55 min

    hum cette recette est top
    cela n’a pas l’air compliqué car niveau dessert je ne suis pas douée
    gros gros bisous

    • Reply Lauren 27 septembre 2013 at 17 h 55 min

      Ma Chacha y’a pas mieux pour les pas doués comme tu dis! Et en plus c’est hyper bon! Gros bisous

  • Reply claudine 26 septembre 2013 at 22 h 24 min

    Très sympa la recette, je vais la tenter….Merci Bizzzz

    • Reply Lauren 27 septembre 2013 at 17 h 56 min

      Merciiiii! Les gens les adores en plus , trouve cela étonnant et amusant mais surtout très bon! ;) bonne dégustation alors !

  • Reply nororre 1 octobre 2013 at 10 h 43 min

    ha voila j’ai faim……

  • Leave a Reply